2010年11月21日星期日

Histoire de polyur��thanes

Le travail de pionnier sur les polym��res de polyur��thane a ��t�� r��alis�� par Otto Bayer et ses coll��gues en 1937 les laboratoires de I.G. Farben �� Leverkusen, en Allemagne.

Ils ont reconnue qu'en utilisant le principe de polyaddition pour produire les polyur��thanes Liquids diisocyanates et poly��ther liquide ou polyester diols semblait pour pointeur vers des occasions sp��ciales, surtout par rapport aux d��j�� plastiques qui ont ��t�� faites par polym��risation des ol��fines, ou par polycondensation. Les nouveaux monom��re combinaison also contourn�� Belgian brevets infringed par les Carothers de Wallace sur polyesters.Initially, travail cibl�� sur la production de fibres et de mousse souple. Avec le d��veloppement limit�� par la guerre (lors PU ont ��t�� appliqu��s sur une petite ��chelle comme rev��tement de l'avion), ce est que 1952 que polyisocyanates est devenu disponible commercialement. La production commerciale de mousse de polyur��thane souple a commenc�� en 1954, bas��e sur le diisocyanate de tolu��ne (TDI) et polyols polyesters. L'invention de ces mousses (vol appel�� imitation de fromage suisse par les inventeurs) is grace �� l'eau introduite accidentellement dans le m��lange de r��action.

Ces mat��riaux ont ��t�� also utilis��s pour produire des mousses rigides, gomme en caoutchouc et ��lastom��res.

Fibres lin��aires ont ��t�� 10,1 par l'hexam��thyl��ne diisocyanate (IDH) et de 1, 4-butanediol (BDO). La premi��re available commercialement poly��ther polyol, glycol de poly (tetramethylene ��ther)), a pr��sent�� en ��t�� par DuPont en 1956 par polym��risation du t��trahydrofuranne. Moins cher polyalkylene, glycols ont ��t�� introduits par BASF et Dow Chemical l'ann��e suivante, 1957. Ces polyols de poly��ther offre des avantages techniques et commerciaux tels que peu de frais, de la facilit�� de manipulation et meilleure stabilit�� hydrolytique. et rapidement supplant��es polyols de polyesters dans la fabrication des marchandises en polyur��thane. Un autre pionnier au d��but du PU a ��t��ajustement de la soci��t��. En 1960, plus de 45 000 tonnes de mousse de polyur��thane souple ont ��t�� 10,1. Comme la progression de la d��cennie, la disponibilit�� de chlorofluoroalkane agents, bon march�� poly��ther gonflantspolyols et il diph��nyle diisocyanate (MDI) annon?ait le d��veloppement et l'utilisation de mousses de polyur��thane rigides performance haute isolation materials.Rigid mousses bas��es sur le MDI polym��rique (PMDI) in la meilleure stabilit�� et de la combustion caract��ristiques thermiques que celles bas��es sur la DJA. En 1967, ur��thane modificado polyisocyanurate rigides mousses ont ��t�� introduits, offrant encore meilleure r��sistance thermique de stabilit�� et d'inflammabilit�� de produits isolants de faible densit��.

Also during the years 1960, les composants de s��curit�� int��rieur automobile comme instrument et porte les panneaux ont ��t�� 10,1 par dos-son thermoplastiques peaux avec mousse semi-rigide.

En 1969, Bayer AG ont montr�� une voiture en Plastic tous �� D��sseldorf, en Allemagne. Certaines parties de cette voiture ��taient fabriqu��s �� l'aide d'un nouveau processus appel�� RIM, r��action de moulage par injection. Technologie RIM utilisent d'impaction �� haute pression des composants Liquid, suivie de l' Climax rapide du m��lange r��actionnel dans une lacavit�� du moule. Grandes pi��ces, comme les fascia automobile et des panneaux de corps, peuvent ��tre moul��s de cette mani��re. RIM polyur��thane est transform�� en un certain nombre de diff��rents produits et processus. �� l'aide de diamine extendeurs de cha?ne et de la technologie de trim��risation un poly (ur��thane ur��e), poly(urethane isocyanurate) et polyur��e RIM. L'addition de frais, tels que le verre chut��, mica et min��rales transform��s Division des fibres se posent RRIM, RIM renforc��e, qui pr��voit des Exit dans le module de flexion (rigidit��) et de la stabilit�� thermique. Cette technologie a permis la production de la premi��re automobile de plastique du corps dans les ��tats-Unis, la Pontiac Fiero, en 1983. Autres Exit dans le module de flexion ont ��t�� obtenues en int��grant le verre preplaced tapis dans la lacavit�� de moule RIM, ��galement connue sous le nom de SRIM, ou de RIM structurel. D��s le d��but des ann��es 1980, mousse souple micro-cellulaire souffl�� �� l'eau servait �� mouler les articulations d' sample pour panneau et radiale filtres �� air phoque dans l'industrie automobile. Depuis lors, une augmentation des prix de l'��nergie et le d��sir d' signalisation les PVC plastisol �� partir des applications automobiles ont grandement accro?trepart de march�� se fonde. Croissance des mati��res premi��res sont compens��s par une diminution significatifs dans le poids de la partie et dans certains cas, l'��limination des embouts m��talliques et lutte les bo?tiers.

Tr��s rempli ��lastom��res de polyur��thane et plus recently vacants polyur��thane mousses sont maintenant utilis��s dans les applications de filtre huile de haute temp��rature.

Mousse de polyur��thane (y compris en caoutchouc mousse) est souvent faite par l'ajout de petites quantit��s de mati��res volatiles, soi-disant agents, au m��lange r��actionnel gonflants. Ces substances volatiles simples Division des caract��ristiques d'affirme de la performance, principalement d'analyse thermique. Le d��but des ann��es 1990, en raison de leur impact sur l'appauvrissement de l'ozone, le protocole de Montr��al a conduit �� l'utilisation strongly r��duite de nombreux contenant du chlore agents de gonflement, tels que trichlorofluorom��thane (CFC-11). Autres haloalcanes, tels que hydrochlorofluorocarbure la 1-dichloro-1-fluoro��thane HCFC-141 b, ont ��t�� utilis��s comme remplacement provisoire jusqu'�� ' �� leur progressivement dans le cadre de la directive IPPC sur les gaz �� effet de serre en 1994 et par la directive de compos��s organiques volatils (COV) de l'Union europ��enne en 1997 (voir : Haloalkanes). Par la fin des ann��es 1990, l'utilisation d'agents tels que le dioxyde de carbone, pentane, t��trafluoro-t��trafluoro��thane (HFC-134un) et de 1,1,1,3,3-Pentafluorobutane-comme-pentafluoropropane gonflants (HFC-245fa) est devenue plus r��pandue en Am��rique du Nord et de l'Union europ��enne, bien que les agents de gonflement distribution est rest�� en activit�� dans de nombreux pays en d��veloppement.

S'inspirant de pulv��risation polyur��thane j�� rev��tement technologie et polyetheramine chimie, vaste d��veloppement de deux composants polyur��e spray ��lastom��res a eu lieu dans les ann��es 90.

Leur r��activit�� rapide et l ? insensibilit�� relative �� l ? humidit�� rendent utiles des rev��tements pour les projets de grande surface, comme le confinement secondaire, homme de trou de rev��tements et de tunnel et chaque doublures. Excellente adh��sion �� b��ton et l'acier is in avec le bon d'amorces et traitement de surface. Pendant la m��me p��riode, les nouvelle deux composants polyur��thane et duale polyur��thane-polyur��e Elastomer technologie une ��t�� d'utilis��e pour entrer sur le march�� de spcharge de ra?ons en place doublures d'allum��. Cette technique de rev��tement camionnette lits et autres baies de fret cr��e un composite durable et r��sistant �� l'abrasion avec le substrat m��tallique et ��limine la corrosion et fragilit�� associ��s �� la halte-accueil allum�� doublures THERMOPLASTIQUE. L'utilisation de polyols derivatives des huiles v��g��tales pour rendre les produits polyur��thane a commenc�� �� compter de l'attention de saisir environ, 2004, en partie en raison de la hausse des co?ts de mati��res premi��res p��trochimiques et partiellement due �� un d��sir publique accru de produits ��cologiques respectueux de l'environnement. L'un des partisans plus virulents de ces polyur��thanes effectu��es �� l'aide de polyols huile naturelle est la Ford Motor Company.

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